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 Lexique des Animaux Fantastiques

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Singe
Maloria Gotthelf
Maloria Gotthelf
MessageSujet: Lexique des Animaux Fantastiques   Lexique des Animaux Fantastiques Icon_minitimeLun 5 Nov - 19:12




Les Animaux Fantastiques

Classification du Ministère de la Magie.

Le département de contrôle et de régulation des créatures magiques attribue une classification à tous les animaux, êtres et esprits répertoriés jusqu'à ce jour. On peut ainsi connaître immédiatement à quel niveau ce situe telle ou telle créature, de la plus dangereuse jusqu'à la plus inoffensive. Il existe en tout 5 catégories dont voici le détail:

XXXXX: Connu pour être un tueur de sorcier/impossible à dresser ou à domestiquer.
XXXX: Dangereux/exige une connaissance spécialisée/maîtrise possible par un sorcier expérimenté.
XXX: Ne pose pas de problème à un sorcier compétent.
XX: Inoffensif/peu être domestiqué.
X: Animal ennuyeux.

Dans certains cas, il m'a semblé utile d'éclaircir par une note en bas de page la classification d'une créature particulière.

Dictionnaire des animaux Fantastiques.


Acromantula (Acromantule):


Classification: XXXXX


L'acromantule est une monstrueuse araignée dotée de 8 yeux et de la faculté de parler comme les humains. Elle est originaire de Bornéo où elle vit en pleine jungle. Elle se distingue par les épais poils noirs qui lui couvrent le corps, un écartement des pattes qui peut atteindre 4 mètres 50, des pinces qui produisent un cliquetis caractéristique lorsque la créature est excitée ou en colère et le venin qu'elle sécrète. L'Acromantule est carnivore est manifeste un goût prononcé pour les proies de grande taille. Elle tisse sur le sol des toiles en forme de dôme. Plus grande que le mâle, la femelle peut pondre jusqu'à 100 œufs à la fois. Blancs et mous, ils ont la taille d'un ballon de plage et éclosent au bout de 6 à 8 semaines. Les œufs d'Acromentule ont été classés dans la catégorie A des marchandises interdites de commerce par le département de contrôle et de régulation des créatures magiques, ce qui signifie que des sanctions sévères punissent leur vente ou leur importation.
On pense que cet animal a été créé par un sorcier, peut-être pour garder sa demeure ou un trésor, comme c'est souvent le cas des monstres magiques de cette nature. En dépit de son intelligence quasi humaine, l'Acromantule est impossible à dresser et représente un danger considérable pour les sorciers comme pour les moldus.
Les rumeurs selon lesquelles une colonie d'Acromantules aurait été établie en Écosse n'ont jamais été confirmées.

Ashwinder
(Serpencendre)


Classfication: XXX


L'ashwinder apparait lorsqu'on laisse un feu magique brûler trop longtemps sans surveillance. C'est un serpent mince, gris clair, avec des yeux rouges flamboyants, qui s’élève des braises et se glisse dans les coins sombres de la maison où il se trouve, laissant derrière lui une traînée de cendres.
L'ashwinder ne vit qu'une heure pendant laquelle il cherche un endroit obscur et isolé où il peut pondre ses oeufs, après quoi il tombe en poussière. Les oeufs d'Ashwinder sont rouge vif et dégagent une chaleur intense. il ne leur faut que quelques minutes pour mettre le feu à la maison, si on ne les gèle pas à temps avec un sortilège approprié. Lorsqu'un sorcier s'aperçoit qu'un ou plusieurs Ashwinders se promènent en liberté dans sa demeure, il doit immédiatement suivre leurs traces et repérer les oeufs. Une fois gelés, ces oeufs sont très utiles à la fabrication des philtres d'amour et constituent un excellent remède contre la fièvre.
Les Ashwinders sont présents dans le monde entier.

Augurey (également connu sous le nom de Phénix Irlandais)


Classification:XX


Bien qu'on puisse parfois le trouver dans certains pays d'Europe du Nord, L'Augurey est natif de Grande Bretagne et d'Irlande. D'une couleur vert très foncé, presque noir, l'Augurey est un oiseau maigre, d'apparence lugubre, semblable à un petit Vautour sous-alimenté. Cette créature d'une très grande timidité niche dans les buissons épineux, se nourrit de gros insectes et de fées, ne vole que sous la pluie battante et passe le reste du temps caché dans un nid en forme de larme.
Le cri de L'Augurey constitué de notes basses lancées avec une sorte de lent vibrato, fut jadis considéré comme un présage de mort. Les sorciers évitaient les nids d'Augurey par peur d'entendre cette lamentation à fendre le coeur et l'on pense que plus d'un mage a été victime d'une crise cardiaque en passent devant des fourrés d'où s'élevait soudain la plainte d'un Augurey caché parmi les ronces. De patientes recherches finirent par révéler que l'Augurey chante simplement a l'approche de la pluie. Depuis ce temps, l'Augurey est devenu un animal très à la monde chez les amateurs de prévisions météorologiques bien que beaucoup trouvent ses continuels gémissements pendant les mois d'hivers assez difficiles à supporter. Les plumes d'Augurey ne sont d'aucune utilité pour écrire car elles repoussent l'encre.

Basilic (également désigné sous le nom de Roi des Serpents)


Classification: XXXXX


le premier Basilic répertorié a été élevé par Herpo L'Infâme, un sorcier Grec adepte de la magie noire, qui parlait le Fourchelang. Après avoir mené de nombreuses expériences, il découvrit qu'un oeuf de poule couvé par un Crapaud donnait naissance a un serpent gigantesque doté de pouvoirs extraordinairement dangereux.
Le Basilic est un serpent d'un vert brillant qui peut atteindre une longueur de 15 mètres. Le mâle porte une plume écarlate sur la tête. Ses crochets injectent un venin particulièrement redoutable, mais son arme la plus terrifiante reste le regard de ses immenses yeux jaunes qui on le pouvoir de tuer instantanément quiconque a le malheur de les fixer.
Lorsque ses ressources alimentaires sont suffisantes (le Basilic se nourrit de mammifères et d'oiseaux, quels qu'ils soient, ainsi que de la plupart des espèces de reptiles), le serpent peut atteindre un âge très élevé. On pense que le Basilic de Herpo L'Infâme a vécu près de 900 ans.
La création de basilics est illégale depuis le moyen-âge bien que cette pratique puise être aisément dissimulée: Il suffit d'ôter l'oeuf de sous le Crapaud qui le couve lorsque des représentants du département de contrôle et de régulation des créatures magiques procèdent à une vérification à domicile. Toutefois, les Basilics n'étant contrôlables que par des sorciers capables de parler le Fourchelang, ils restent dangereux pour ma plupart des mages noirs comme pour quiconque d'autre et il y a maintenant 400 ans au moins qu'on n'en a plus vu en Grande Bretagne.

Billywig


Classification: XXX


Le Billywig est un insecte natif d'Australie. Long d'un peu plus d'un centimètre, il a une couleur bleu saphir étincelante, bien que la vitesse à laquelle il vole le rende la plupart du temps invisible aux moldus et même souvent aux sorciers qui ne s'aperçoivent de sa présence que lorsqu'ils ont été piqués. Les ailes du Billywig sont attachées au sommet de sa tête et ont une vitesse de rotation telle que la créature tourne sur elle même en volant. L'extrémité inférieure de son corps se termine par un long dard très fin. La victime d'une piqûre de Billywig souffre de tournis suivi d'un état de lévitation. Des générations de jeunes sorcières et sorciers Australiens ont essayé d'attraper des Billywigs pour se faire piquer et éprouver le plaisir de ces sensations; trop souvent, cependant, la personne piquée flotte dans les airs pendant plusieurs jours de suite sans pouvoir redescendre et, en cas de réaction allergique grave, cet état de lévitation peut devenir permanent. Les dards séchés de Billywig sont utilisés dans diverses potions et font partis, croit-on, des ingrédients qui entrent dans la composition des Fizwizbiz.

Bowtruckle (Botruc)


Classification: XX


Le Bowtruckle est une créature gardienne des arbres, présente principalement dans l'Ouest de l'Angleterre, le Sud de l'Allemagne et certaines forêts Scandinaves. Elle est extrêmement difficile à repérer en raison de sa petite taille (20 centimètres de hauteur maximum) et de sont apparence semblable à un mélange d'écorces et de brindilles, avec deux petits yeux marrons.
Le Bowtruckle, qui se nourrit d'insectes, est un animal paisible et terriblement timide, mais si l'arbre dans lequel il vit est menacé, il arrive qu'il bondisse sur le bucheron ou le forestier qui tente de s'en prendre à son logement et lui crèves les yeux à l'aide de ses longs doigts pointus. Une offrande de Cloportes calmera le Bowtruckle suffisamment longtemps pour qu'un sorcier ait le temps de couper dans son arbre de quoi fabriquer une baguette magique.

Bundimun (Bandimon)


Classification: XXX


Les Bundimuns se rencontrent dans le monde entier. Habiles à ramper sous les lames de parquet et derrière les plinthes, ils infestent les maisons. La présence d'un Bundimun se manifeste généralement par une effroyable odeur de moisissure. Le Bundimun laisse échapper une sécrétion qui pourrit les fondations mêmes de la demeure où il se trouve.
Le Bundimun au repos ressemble à un amas de moisissures verdâtres doté d'une paire d'yeux; lorsqu'il a peur, cependant, il s'enfuit à toute vitesse sur ses nombreuses pattes grêles. Cette créature se nourrit exclusivement de saleté. Les sortilèges de Récurage suffisent à débarrasser une demeure de ces Bundimuns, mais si leur nombre est devenu trop important, le département de contrôle et de régulation des créatures magiques (Service des nuisibles) devra être consulté avant que la maison ne s'effondre. Des sécrétions diluées de Bundimun entre dans la composition de certains détergents magiques.

Centaure


Classification: XXXX


Le centaure a une tête, un torse et des bras humains attachés à un corps de cheval qui peut avoir des couleurs diverses. Intelligent et doué de parole, on ne saurait le qualifier d'animal au sens propre du terme, mais à sa demande il a été classé dans cette catégorie par le ministère de la magie.
Les Centaures vivent dans les forêts. On pense généralement qu'ils sont originaires de Grèce, bien qu'il existe aujourd'hui de communautés de Centaures dans de nombreuses régions d'Europe. Dans tous les pays où ils sont présents, les autorités magiques leur ont réservé des territoires, auxquels les moldus ne peuvent avoir accès; les Centaures cependant, n'ont guère besoin de la protection des sorciers, ayant eux mêmes leurs propres moyens de passer inaperçus aux yeux des humains.
Les moeurs des Centaures sont entourées de mystère. D'une manière générale, ils se méfient tout autant des sorciers que des moldus et ne semblent pas établir de grandes différences entre ces deux catégories. Ils vivent en troupeau qui comprennent de 10 à 50 individus et ont la réputation d'être particulièrement compétents en matière de guérison magique, de divination, de tir à l'arc et d'astronomie.

Cheval Ailé


Classification: XX-XXXX


Les chevaux ailés sont présents dans le monde entier. Il en existe différentes race, notamment l'Abraxan(un palomino géant d'une force prodigieuse), l'Ethonan (Robe brune, très apprécié en Grande-Bretagne et en Irlande), le Gronian (Gris et particulièrement rapide) et le très rare Thestral (Ou Sombral robe noire, doué du pouvoir de se rendre invisible et considéré par de nombreux sorciers comme porteur de malchance). De même que pour l'Hippogriffe, le propriétaire d'un cheval ailé est tenu de lui faire subir à intervalles réguliers un sortilège de désillusion.

Chimère


Classification: XXXXX


La Chimère est un monstre Grec très rare doté d'une tête de lion, d'un corps de chèvre et d'une queue de Dragon. Cruelle et assoiffée de sang, la Chimère est extrêmement dangereuse. On ne connait qu'un seul exemple de Chimère vaincue par un sorcier, mais le malheureux, épuisé par ses efforts, se tua peu après en tombant de son Cheval Ailé (Voir plus loin). Les oeufs de Chimère sont classés dans la catégorie A de marchandises interdites de commerce.

Chizpurfle (Ciseburine)


Classification: XX


Les Chizpurfles sont de petits parasites d'une talle d'un peu plus d'un millimètre, au corps en forme de Crabe, avec de grandes dents pointues. Attirés par les créatures magiques, ils infestent parfois la fourrure et les plumes des Crups ou des Augureys. Ils s'introduisent également dans les maisons de sorciers et s'attaquent à des objets tels que les baguettes magiques, grignotant peu à peu le bois jusqu'à son coeur magique; ils s'installent également dans les chaudrons sales où ils se délectent de restes de potion. Bien que les Chizpurfles soient difficiles à détruire à l'aide de diverses potions disponibles sur le marché, leur présence en trop grand nombre peut nécessiter une intervention du service de nuisibles du département de contrôle et de régulation des créatures magiques; les Chizpurfles gorgés de substances magiques se révèlent en effet très difficiles à combattre.

Clabbert


Classification: XX


Le Clabbert est une créature qui habite dans les arbres et dont l'apparence évoque un croisement entre un singe et un grenouille. Originaire des états du Sud de l'Amérique, il s'est répandu depuis dans le monde entier. Sa peau d'un vert tacheté est lisse et dépourvu de fourrure, ses pieds et ses mains sont palmés et ses membres longs et souples, lui permettent de se balancer de branche en branche avec l'agilité d'un Orang-Outan. Sa tête est dotée de cornes courtes et sa large gueule, qui semble toujours sourire, est plantée de dents coupantes comme des rasoirs. Le Clabbert se nourrit principalement de Lézards et d'Oiseaux.
Le trait le plus caractéristique du Clabbert consiste en une grande pustule au milieu du front, qui devient écarlate et se met à clignoter dès qu'un danger menace. Les sorciers Américains avaient jadis des Clabberts dans leurs jardins pour les avertir de l'approche d'un Moldu, mais la confédération internationale des sorciers a décidé de mettre fin à cette pratique en infligeant de fortes amendes aux contrevenants. Le spectacle d'un arbre plein de Clabberts aux pustules étincelantes qui clignotaient dans la nuit pouvait avoir un intérêt décoratif, mais attirait de trop nombreux Moldus curieux de savoir pourquoi leurs voisins installaient leur décoration de Noël au mois de Juin.

Crabe de Feu

Classification: XXX

En dépit de son nom, le Crabe de Feu ressemble à une grande Tortue pourvue d'une carapace incrustée de pierres précieuses. Aux îles Fidji, d'où il est originaire, une longue zone côtière, a été transformée en réserve pour assurer sa protection non seulement contre les Moldus, dont sa précieuse carapace pouvait exciter la convoitise, mais également contre des sorciers peu scrupuleux qui transforment ces mêmes carapaces en chaudrons de luxe très estimés. Le Crabe de Feu possède cependant ses propres moyens de défense: Lorsqu'on l'attaque, il projette contre son agresseur des flammes jaillies de la partie postérieure de son corps. Les Crabes de Feu sont exportés comme animaux de compagnie, mais leur possession est soumise à autorisation spéciale.

Crup (Croup)

Classification: XXX
Le Crup est originaire du Sud-Est de l'Angleterre. Il ressemble à un gros Terrier, à l'exception de sa queue fourchue. Le Crup est sans nul doute une race de chien créée par un procédé magique: Il manifeste en effet une très grande fidélité aux sorciers alors qu'il se montre féroce envers les Moldus. C'est un charognard glouton qui mange n'importe quoi, depuis les Gnomes jusqu'au vieux pneus. Les permis autorisant la possession d'un Crup peuvent être obtenus au Département de Contrôle et de Régulation des Créatures Magiques. Il suffit pour cela de passer un examen prouvant que le demandeur est capable de contrôler la créature dans une zone habitée par des Moldus. Les propriétaires de Crups sont contraints par la loi de procéder à l'ablation de la queue de l'animal grâce à un sortilège de découpe Indolore pratiqué à l'âge de 6 ou 8 semaines afin de ne pas attirer l'attention des Moldus.

Demiguise

Classification: XXXX

Originaire d'extrême Orient, la Demiguise est très difficile à repérer en raison de son aptitude à se rendre invisible lorsqu'elle est menacée. Seuls les sorciers spécialement entrainés à sa capture sont en mesure de la voir. La Demiguise est un herbivore paisible qui ressemble à un singe gracieux avec deux grands yeux noirs mélancoliques cachés le plus souvent derrière ses cheveux. Son corps est couvert d'une longue fourrure argentée et soyeuse. La fourrure de la Demiguise est particulièrement appréciée car les poils, une fois tissés, permettent de fabriquer des capes d'invisibilité.

Diablotin

Classification: XX

Le Diablotin vit exclusivement en Grande Bretagne et en Irlande. Il est parfois confondu avec le Lutin en raison de leurs tailles semblables (entre 15 et 20 centimètres) mais, à l'inverse du Lutin, le Diablotin n'a pas la faculté de voler et ne possède pas ses vivent couleurs (Il est généralement brun foncé ou noir). En revanche, il partage avec le Lutin le même sens de la farce rudimentaire. Ses lieux de prédilection sont les terrains humides et marécageux et on le trouve souvent au bord des rivières où il s'amuse à pousser ou à faire trébucher le promeneur sans méfiance. Les Diablotins mangent de petits insectes et se reproduisent de la même manière que les Fées (voir plus loin), mais sans tisser de cocons. A l'éclosion des œufs, les jeunes sont déjà formés et mesurent environ 2cm et demi.

Diricawl (Dirico)

Classification: XX

Le Diricawl est originaire de l'île Maurice. C'est un oiseau incapable de voler, au corps replet, aux plumes bouffantes, qui se distingue par sa façon remarquable d'échapper au danger. il a en effet la faculté de disparaitre dans un tourbillon de plumes et de réapparaitre ailleurs (le Phénix partage avec lui cette particularité; voir plus loin). Il est intéressant de signaler que les moldus eurent connaissance, à une certaine époque, de l'existence du Diricawl qu'ils désignaient sous le nom de "Dodo". Ignorant le fait que le Diricawl peut disparaitre à volonté, les moldus sont convaincus d'avoir provoqué son extinction à force de le chasser. Ce malentendu les ayant amenés à prendre conscience du danger qu'il y avait à tuer indistinctement d'autres créatures, la confédération internationale des sorciers n'a jamais estimé utile de les informer que le diricawl continuait bel et bien d'exister.

Doxy (parfois appelé Fée Mordeuse "Biting Fairy")

Classification: XXX

Les Doxys sont fréquemment confondus avec les Fées (voir plus loin) bien qu'il s'agisse de deux espèces bien ldifférentes. Tout comme la Fée, le Doxy a l'apparence d'un être humain minuscule bien que, dans son cas, il soit couvert d'une épaisse fourrure noire et pourvu de deux bras et deux jambes supplémentaires les ailes du Doxy sont épaisses, courbés et brillantes, comme celles d'un Scarabée. Amateurs de climats froids, les Doxys habitent le Nord dde l'Europe et de l'Amérique. Ils peuvent pondre jusqu'à 500 œufs, qu'ils enterrent et dont l'éclosion aura lieu deux ou trois semaines plus tard. Les Doxys sont pourvus de deux rangées de dents pointues et venimeuses. En cas de morsure, un antidote doit être immédiatement administré.

Dragon

Classification: XXXXX

Sans doute les plus célèbres de tous les animaux magiques, les Dragons sont parmi les plus difficiles à cacher. La femelle est généralement plus grande et plus agressive que le mâle. mais l'un ou l'autre ne doivent être approchés que par les sorciers les plus compétents et les mieux entraînés. La peau, le sang, le cœur, le foie et les cornes du Dragon ont des propriétés magiques très puissantes, mais ses œufs sont classés dans la catégorie "A" des marchandises interdites de commerce. Il existe 10 espèces distinctes de Dragon, bien qu'on ait parfois observé quelques croisements ayant donné des hybrides très puissants. Ces 10 espèces sont les suivantes:

Antipodean Opaleye (Opaloeil des antipodes)

Antipodean Opaleye est natif de Nouvelle-Zélande bien qu'il émigre parfois en Australie lorsque son territoire devient trop exigu dans sont pays d'origine. A la différence des autres Dragons, il habite les vallées plutôt que les montagnes. D'une taille moyenne, il pèse entre 2 et 3 tonnes. Sans doute le plus beau Dragon qu'on puisse voir, il est couvert d'écailles iridescentes et nacrées et ses yeux sans pupilles, étincelant de reflets multicolores, lui donnent un regard opalin qui lui a valu son nom. L'Opaleye souffle une flamme rouge très vif, mais, comparé aux autres Dragons, il ne se montre guère agressif et ne tue en général que pour se nourrir. Son aliment préféré est le Mouton, bien qu'il lui arrive de s'en prendre à des proies de plus grande taille. A la fin des années 70, la découverte en Australie d'un grand nombre de carcasses de Kangourou a laissé penser qu'un Opaleye mâle, chassé par une femelle dominante, avait dû fuir sa terre natale et s'en prendre à ce nouveau gibier. Les œufs d'Opaleye sont d'un gris pâle et peuvent être confondus avec des fossiles par des moldus inattentifs.


Boutefeu Chinois (Parfois appelé DragonLion)

L'unique Dragon d'Extrême-Orient est particulièrement frappant. Ecarlate, les écailles lisses, il a un museau écrasé entouré de pointes d'or et des yeux très protubérants. Le Boutefeu doit son nom à la flamme en forme de champignon qui jaillit de ses narines lorsqu'il est en colère. Il pèse entre 2 et 4 tonnes, la femelle étant plus grande que le mâle. Ses œufs, d'une vive couleur cramoisie parsemée d'or, sont très recherchés par les sorciers chinois pour les propriétés magiques de leurs coquilles. Le Boutefeu est agressif mais plus tolérant à l'égard de sa propre espèce que la plupart des autres Dragons, allant même jusqu'à partager son territoire avec deux autres congénères. Le Boutefeu se régale de mammifères en général, mais il a une préférence pour les cochons et les humains.

Magyar à Pointes

Considéré comme le plus dangereux de tous les Dragons, le Magyar à Pointes a des écailles noires et ressemble à un gros Lézard. Il a des yeux jaunes, des cornes couleur bronze et des épines de la même teinte qui hérissent sa longue queue. Le Magyar dispose d'un souffle puissant qui lui permet de projeter des flammes a une distance plus longue que n'importe quel autre Dragon (Jusqu'à 15 mètres) ses œufs ont l'apparence du ciment et leur coquille est particulièrement robuste; au moment de l'éclosion, les jeunes la brisent à grands coups de leur queue dont les épines sont déjà bien développées dès la naissance. Le Magyar à Pointes se nourrit de chèvres, de moutons et, chaque fois qu'il en a l'occasion, d'humains.

Noir des Hébrides

Avec le vert Gallois commun, il est l'un des deux Dragons natifs de Grande-Bretagne. Plus agressif que son compatriote Gallois, Il doit disposer d'un territoire de 250 km² par individu pour vivre dans de bonnes conditions. D'une longueur qui peut atteindre 9 mètres, le Noir des Hébrides a des écailles rugueuses, des yeux violets étincelants et une rangée de pointes courtes mais coupantes comme des rasoirs le long de l'échine. Sa queue se termine par une sorte de flèche et il est doté d'ailes de forme semblable à celles d'une Chauve-Souris. Le Noir des Hébrides se nourrit principalement de cervidés bien qu'on l'ait déjà vu capturer de gros chiens et même des pièces de bétail. Le Clan des Macfusty, qui habite les Hébrides depuis plusieurs siècles, a pour tradition la charge de veiller sur les Dragons natifs de l'archipel.

Norvégien à Crête (Bébé Norbert)

D'une manière générale, le Norvégien à Crête ressemble au Magyar à Pointes, bien qu'au lieu de pointes il arbore de grosse plaque d'un noir de jais tout au long de l'échine. D'une agressivité exceptionnelle envers ses congénères, le Norvégien à Crête est aujourd'hui l'une des espèces de Dragons les plus rares. Il s'attaque à toutes sortes de gros mammifères et, contrairement aux autres Dragons, se nourrit également de créatures aquatiques. D'après un témoignage difficile à vérifier, un Norvégien à Crête aurait capturé un Baleineau au large de la Norvège en 1802. Les œufs de ce Dragon sont noirs et ses petits développent plus tôt que les autres espèces la capacité (A un âge compris entre 1 et 3 mois).

Peruvian Vipertooth (Dent-de-vipère du Pérou)

C'est le plus petit de tous les Dragons connus et le plus rapide en vol. Long d'environ 5 mètres, le Péruvian Vipertooth a des écailles lisses et cuivrées avec des marques noires le long de l'échine. Les cornes sont courtes et les crochets particulièrement venimeux. Le Vipéretooth se nourrit de Chèvres et de Vaches, mais il est si friand de chair humaine que la Confédération Internationale des Sorciers a dû envoyer au XIXieme siècle des équipes de chasseurs chargés d'en réduire le nombre qui augmentait à un rythme alarmant.

Romanian Longhorn (Cornelongue Roumain)

Le Longhorn a des écailles vert foncé et de longues cornes d'or avec lesquelles il embroche ses proies avant de les rôtir. Réduites en poudre, ses cornes sont précieuses dans la fabrication de nombreuses potions. Le territoire d'où est originaire le Longhorn est devenu la plus grande réserve mondiale de Dragons et les sorciers de toutes nationalités s'y rendent en nombre pour y étudier ces créatures de plus près. Le Longhorn a fait l'objet d'un programme intensif d'élevage à la suite d'un effondrement de ses effectifs, largement dû au commerce de ses cornes qui entrent désormais dans la catégorie "B" des produits dont le commerce est soumis à conditions.

Suédois à Museau Court

Le Suédois à Museau Court est un beau Dragon couleur bleu argenté dont la peau est très recherchée pour la fabrication de boucliers et de gants de protection. Les flammes qui jaillissent de ses narines sont d'un bleu éclatant, et peuvent, en quelques secondes, réduire à l'état de cendres le bois ou les os les plus solides. Le Suédois à Museau Court tue moins souvent d'humains que la plupart des autres Dragons, ce en quoi il n'a guère de mérite car les régions montagneuses dans lesquelles il vit sont trop sauvages pour être habitées.

Ukrainian Ironbelly (Pansedefer Ukranien)

Le plus grand des Dragons, L'Ironbelly, peut atteindre un poids de 6 tonnes. Le corps arrondi, plus lent en vol que le Vipértooth ou Longhorn, l'Ironbelly est néanmoins extrêmement dangereux et peut écraser sous son poids une maison sur laquelle il atterrit. Ses écailles sont d'un gris métallique, ses yeux d'un rouge foncé et ses griffes particulièrement longues et meutrières. Les Ironbellys font l'objet d'une surveillance constante par les autorités magiques Ukrainiennes depuis qu'en 1799 l'un d'entre eux à emporté dans ses serres un voilier (heureusement vide) amarré dans la mer noire.

Vert Gallois Commun

La couleur du Vert Gallois se marie très bien aux herbes luxuriantes de son pays natal, bien qu'il niche dans les hautes montagnes où une réserve a été établie pour sa protection. En dépit de l'incident D'Ilfracombe, il est l'un des Dragons les plus paisibles; préférant, tout comme l'Opaleye, se nourrir de Moutons, il fait de son mieux pour éviter les humains, à moins qu'il n'ait été provoqué. Le rugissement du Vert Gallois est étonnamment mélodieux et facilement reconnaissable. Les flammes qu'il souffle forme deux jets minces et ses œufs bruns, couleur de terre, sont parsemés de taches vertes.

Dugbog (Fangieux)
Classification: XXX

Le Dugbog habite les marais d'Europe et d'Amérique du Nord et du Sud. Lorsqu'il est immobile, il ressemble à un morceau de bois mort mais, en l'examinant de plus près, on distingue des pattes munies de nageoires et des dents très pointues. Le Dugbog glisse et serpente à travers les marécages, se nourrissant principalement de petits mammifères, et peut infliger des blessures graves aux chevilles des promeneurs. La nourriture préférée du Dugbog reste cependant la Mandragore. Les sorciers qui cultivent la Mandragore ont parfois la très désagréable surprise, en prenant une de leurs précieuses plantes, par les feuilles pour la sortir de son pot, de découvrir qu'un Dugbog a transformé sa partie inférieure en une charpie sanglante.


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Singe
Maloria Gotthelf
Maloria Gotthelf
MessageSujet: Re: Lexique des Animaux Fantastiques   Lexique des Animaux Fantastiques Icon_minitimeLun 4 Fév - 19:09

Erkling
Classification: XXXX
L'Erkling est une créature semblable a un Elfe, originaire de la forêt noire, en Allemagne. Plus grand qu'un Gnome (90 centimètres en moyenne), le visage pointu, l'Erkling pousse un caquètement aigu particulièrement attirant pour les enfants qu'il essaye d'éloigner de leurs parents pour les manger. Au cours des derniers siècles, les contrôles stricts opérés par le ministère de la magie Allemand ont permis de diminuer de manière spectaculaire les meurtres commis par ces créatures. La dernière attaque connue a visée un sorcier de 6 ans du nom de Bruno Schmidt et s'est terminée par la mort de l'Erkling après que le jeune Schmidt lui eut asséné un grand coup sur la tête a l'aide du chaudron pliant de son père.
Erumpent (Eruptif)
Classification: XXXX
L'Erumpent est un grand animal Africain de couleur grise, doté d'un pouvoir considérable. D'un poids qui atteint parfois 1 tonne il peut être confondu, de loin, avec un Rhinocéros. Il a une peau épaisse qui lui permet de repousser la plupart des sortilèges et maléfices, une corne pointue sur le museau et une longue queue semblable à une corde. Les Erumpents ne donnent naissance qu'à un seul petit à la fois.
Cette créature n'attaque jamais, a moins qu'on ne l'ait provoquée avec insistance mais, lorsqu'elle charge, les résultats sont généralement catastrophiques. La corne de l'Erumpent peut en effet transpercer n'importe quoi, de la peau jusqu'au métal, et elle contient une sécrétion mortelle qui provoque l'explosion de la créature ou de l'objet dans lesquels elle est injectée.
Les Erumpents, ne sont guère nombreux car les mâles se font souvent exploser les uns les autres à la saison des amours. Les sorciers Africains prennent grand soin d'eux. La corne, la queue et le liquide explosif de l'Erumpent sont utilisés dans la fabrication de potions mais classés dans la catégorie "b" des produits commercialisables (dangereux et soumit à contrôle strict).
Etres de l'eau (également connus sous le nom de "Sirènes", "Selkies" ou "Merrows")
Classification: XXXX
Les êtres de l'eau existent dans le monde entier, mais leur apparence peut varier presque autant que celle des humains. Leurs us et coutumes demeurent aussi mystérieux que celle des Centaures, bien que les sorciers qui ont réussi a maîtriser leur langue les décrivent comme un ensemble de communautés hautement organisées, de tailles variables, selon l'habitat, et dont certaines construisent des demeures très élaborées. Comme les Centaures, les être de l'eau, tout en conservant leur nom, ont refusé le statut d'êtres, préférant celui d'animaux.
Les êtres de l'eau les plus anciens sont connus sous le nom de Sirènes (Grèce) et c'est généralement dans les eaux plus chaudes qu'on trouve ces magnifiques créatures si souvent décrites dans la littérature ou la peinture Moldues. Les Selkies d'Ecosse et les Merrows d'Irlande sont moins beaux mais ils partagent le goût de la musique commun à tous les êtres de l'eau.
Farfadet
Classification: XXX
Plus intelligent que le Fée et moins malveillant que le Diablotin, le Lutin ou le Doxy, le Farfadet est néanmoins espiègle. Présent exclusivement en Irlande, il peut atteindre une taille de 15 cm et sa peau est entièrement verte. On sais qu'il est capable de fabriquer des vêtements rudimentaires à l'aide de feuilles. Parmi les membres du petit peuple, les Farfadets sont les seuls à être doués de parole bien qu'ils n'aient jamais demandé à entrer dans la catégorie des êtres. Le Farfabet est vivipare et habite principalement les bois et forêts, mais il aime attirer l'attention des Moldus et figure presque aussi souvent que les Fées dans la littérature destinée aux enfants. Les Farfadets ont la faculté de produire une substance semblable à de l'or mais qui, alors leur grand amusement, disparaît quelques heures plus tard. Leur régime alimentaire se compose de feuille, et à notre connaissance, ils n'ont jamais causé de préjudices durables à des humains, en dépit de leur réputation de farceurs.










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Lexique des Animaux Fantastiques

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