AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Harry Potter Fresh Start


 
Bonjours!!! Moi fondatrice est prit la décision de repartir sur de nouvel base saine et pour cela nous allons déménager sur le lien ci-dessous: http://wizarding-world.forumactif.org/ Alors si vous vous êtes bien amuser et que vous nous aimer bien, suivez nous... On vous attend !!!
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Règles du Quidditch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Albus Dumbledore
Albus Dumbledore
MessageSujet: Règles du Quidditch   Règles du Quidditch Icon_minitimeDim 5 Aoû - 19:14

Règles du Quidditch Harry-13

Le Quidditch est le sport sorcier. Chaque équipe possède sept joueurs chevauchant des balais volants. L'objectif étant de marquer plus de points que l’adversaire en marquant un maximum de buts et en attrapant une balle magique, Vif d'Or. Un match peut durer des mois et comporte des risque mortels pour les joueurs.


Les Règles:


1: Si un joueur dépasse les limites du terrain, le Souaffle revient à l'équipe adverse. Il n'y a pas de limite d'altitude.
2: Seule la période de temps mort permet aux joueur de poser le pied à terre. Cette période est demandée par le capitaine a l'arbitre cela peut durer jusqu'à deux heures si le match a déjà duré douze heures. Passé ce délai l'équipe qui ne revient pas sur le terrain est disqualifiées.
3: L'arbitre peut déclarer un penalty contre une équipe. Seul le gardien de cette équipe et un poursuiveur de l'équipe adverse sont alors autorisés a jouer sur ce penalty.
4: Le Souaffle peut être pris des mains d'un autre joueur. En aucune autre circonstance les joueurs ne devront avoir de contact physique.
5: En cas de blessure aucun remplacement de joueur ne sera effectué.
6: Les baguettes magiques sont autorisées sur le terrain depuis 1692 par la confédération internationale des mages et sorciers, mais il ne doivent pas l'utiliser contre l'équipe adverse, l'arbitre, les balles ou encore la foule.
7: Le match de Quidditch se termine lorsque le Vif d'Or a été attrapa ou par consentement mutuel des deux capitaines d'équipe.



Le Terrain:


Règles du Quidditch 600px-14

Le terrain de Quidditch réglementaire est un ovale de 500 pieds de long et 18 pieds de large (environ 125 mètres sur 54 mètres) avec un cercle tracé en son centre.
Les buts sont constitués d'anneaux d'or placés au sommet de grand poteaux, de 15 mètres de haut. Il en a trois de chaque côté du terrain, chacun d'une hauteur différente. Ces poteaux sont placés dans la zone de but, seul le poursuiveur en possession du Souaflle peut y pénétrer.
Des gradins sont placés tout autour du terrain afin que les spectateurs puissent suivre le match.



Formation d'une équipe:



Règles du Quidditch Equipe15
Règles du Quidditch Equipe16
Règles du Quidditch Equipe17
Règles du Quidditch Equipe18
Chaque équipe est composée de spet joueurs ainsi répartis:

  • Trois Poursuiveurs: se passent le Souafle pour tenter de marquer des buts dans l'un des trois cercles d'or. Le but vaut dix points.

  • Deux Batteur: armés de batte, frappent les Cognards pour éviter qu'ils n'attaquent leurs coéquipiers et les renvoient sur les joueurs adverses. Ce sont des joueurs qui doivent avoir une grande force physique.
  • Le Gardien: protège les trois cercles d'or pour empêcher les Poursuiveurs adverses de marque des buts. Il peut sortir de sa zone pour aller prêter main forte aux Pousuiveurs, mais il laisse ses anneaux ans protection.

  • L'attrapeur: doit chercher puis attraper le Vif d'Or, tout en empêchant l'attrapeur adverse de faire de même. Il rapporte ainsi cent-cinquante points et mettant fin au match. L'attrapeur est le joueur le plus important de l'équipe, puisque qu'attraper le Vif d'Or peut souvent permettre de remporter le match. Il doit être habile en vol et avoir un sens de l'équilibre hors du commun.




[/center]


Dernière édition par Albus Dumbledore le Sam 6 Oct - 11:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://hp-fresh-start.forumsrpg.com
Theodore Nott
Theodore Nott
MessageSujet: Re: Règles du Quidditch   Règles du Quidditch Icon_minitimeSam 6 Oct - 10:10

Tu as bien expliqué les règles mais tu as oublié le plus important

Il existe 700 fautes différentes. Voici les plus communes :

-Boutenchoc : lorsqu'un joueur provoque intentionnellement une collision avec un joueur de l'équipe adverse.

-Coudoyage : lorsqu'un joueur gêne un adversaire avec ses coudes.

-Croc-en-manche : lorsqu'un joueur accroche le manche du balai de l'adversaire avec son propre balai dans le but de faire changer cet adversaire de direction.

-Hochequeue : lorsqu'un joueur attrape la queue du balai adverse pour le ralentir.

-Pincevif : lorsqu'un membre de l'équipe, autre que l'Attrapeur, touche le Vif d'or.
Pique-Souafle : lorsqu'un joueur trafique le Souafle, dans le but de modifier sa vitesse ou sa trajectoire.

-Pognensac : lorsqu'un joueur touche le Souafle au moment où il traverse un anneau de but.

-Rembarrage : lorsqu'un joueur traverse un anneau de but pour repousser le Souafle.

-Tassebut : lorsque plusieurs Poursuiveurs entrent en même temps dans la surface de but (seul le joueur en possession du Souafle en a le droit).

-Tranchefoule : lorsqu'un Batteur frappe un Cognard en direction de la foule dans le but de provoquer un arrêt de jeu .

-Lance-Sort : Lancer un sort contre un joueur de l'équipe adverse.

Saute-balais : Sauter sur un autre balai pendant un match.



Les figures techniques:

En voici quelques une.

-Attaque en faucon : lorsque les Poursuiveurs se placent les uns derrière les autres en triangle et volent ensemble vers les buts. Cette figure peut également inciter les joueurs adverses à s’écarter.

-Revers de Cognard : lorsqu'un Batteur frappe un Cognard en l’envoyant derrière lui et non au-devant comme cela est attendu.

-Défense en double-batte : lorsque les deux Batteurs frappent le Cognard en même temps afin de lui donner plus de puissance.

-Double huit : lorsque le Gardien serpente très rapidement entre les trois buts pour repousser le Souafle.

-le Balai surfé : Lorsque l'Attrapeur se met debout sur son manche à balai. (Harry Potter avale son premier Vif d'Or grâce à cette figure)

-Pince de Parkin : lorsque deux Poursuiveurs se collent à un poursuiveur adverse et que le troisième Poursuiveur lui fonce dessus.

-Feinte de Porskoff : lorsqu'un poursuiveur en possession du Souafle vole en chandelle, faisant croire qu'il va marquer un but, et qu'au lieu de ceci, il lance alors le Souafle à un coéquipier au-dessus de lui.

-Passe arrière : lorsqu'un poursuiveur jette le Souafle discrètement à un coéquipier derrière lui.

-Roulade du paresseux : lorsqu'un joueur roule sur son balai pour éviter un Cognard, en restant suspendu.
-Étoile de mer : lorsque le Gardien met son balai à l'horizontale et s’y accroche d’une main et d’un pied en tendant ses deux autres membres dans le vide pour couvrir une plus grande surface.

-Tremblante de Woollongong : lorsque les joueurs volent en zigzag pour désarçonner les adversaires.

-Feinte de Wronski : lorsque l’Attrapeur plonge en piqué pour faire croire à l'Attrapeur adverse qu'il aperçoit le Vif d'or, avant de remonter en chandelle au dernier moment tandis que l'Attrapeur adverse, surpris, s'écrase le plus souvent.

-Fourberie de Finbourgh : le poursuiveur lance le souafle en l'air à l'approche des buts adverses, et le frappe avec les brindilles de son balai, un peu comme une raquette.

-Charge de Chelmondisto : le poursuiveur effectue un salto avant, tire dans les buts en extension, et retombe sur son balai, pour donner plus de puissance au souafle.

-Plongeon de Dyonisos : le poursuiveur lance le souafle en l'air et fait un smash puissant de la main.
Revenir en haut Aller en bas
 

Règles du Quidditch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Fresh Start ::  :: Extérieur du chateau :: Terrain de Quidditch-